Le financement de votre permis grâce à Région île de France
La région Île-de-France soutient l’insertion des jeunes dans le monde du travail en finançant, sous certaines conditions, le permis de conduire (permis B) des jeunes de 18 à 25 ans, avec une aide pouvant atteindre 1300 €. Cette aide est délivrée sous la forme d’un coupon dématérialisé nominatif, non transmissible, non monétisable, et valable 12 mois à partir de sa date d’obtention.
ETAPE 01
DEPÔT DE LA DEMANDE
À réaliser sur la plateforme régionale par le jeune.
La région Île-de-France va soit accepter, soit refuser la demande. Dans le cas où elle l’accepte, vous recevrez trois coupons dématérialisés d’un montant total de 1300 €.
Dès que vous recevrez les coupons, inscrivez-vous dans l’une de nos agences partenaires, car vous disposerez d’un an pour passer votre code de la route et réaliser vos heures de conduite.
Être stagiaire d’une formation professionnelle financée par la Région.
Être inscrit en mission locale, signataire d’un Parcours Contractualisé d’Accompagnement vers l’Emploi et l’Autonomie (PACEA), avec un projet professionnel nécessitant le permis.
Être demandeur d’emploi domicilié dans un quartier prioritaire (vérifiable sur sig.ville.gouv.fr) ou en zone rurale (commune de moins de 10 000 habitants hors métropole du Grand Paris, selon le Pacte rural de la Région).